Il est permis d'en douter quand on voit les intentions de certaines têtes de liste : rendre service à son parti qui ... n'a pas trouvé d'autre idée, se mettre là en attente d'une autre place nationale, garder tel autre mandat local jugé plus intéressant pour la suite ...
NON ! Réconcilier les français et l'Europe, passera par des candidats qui ont le feu ! Pas un feu d'intégration européenne, non, un feu communicatif sur la nécessité de traiter entre européens les sujets qui sont transversaux, et de traiter au niveau national ce qui restera de la souveraineté de chaque Etat.
Un bon point à Martine Aubry avec sa charte : chaque candidat aux Européennes s'engagera "à faire tout le mandat" et à ne pas s'engager aux élections législatives de 2012. Elle a aussi fixé plusieurs critères pour le choix des postulants : "règles de non cumul" de mandat, "renouvellement", "parité" et "diversité".
La théorie est belle, reste à savoir si elle sera mise en oeuvre, et ... imitée par d'autres partis ?
Ma campagne pour devenir euro-députée pour l'OUEST continuera jusqu'au 11 mai, soir de dépôt officiel des listes ! Et après !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires seront constructifs. Merci