Démantèlement de la jungle de Calais, et dispersion dans 450 Centres d'accueil et d'orientation (CAO) : voici 9000 personnes supplémentaires qui sont depuis cette semaine mises à l'abri. En Bretagne, 30 Centres dont ceux de Cancale et Beaucé en Ille-et-Vilaine.
600 migrants en Bretagne. Six cents personnes qui ne vivront plus la boue, le froid, l'incertitude et l'insécurité, six cents personnes dont nous savons si peu et parmi lesquelles, peut-être, l'effroyable danger qui nous menace ?
Ce sujet est si sensible que je refuse de laisser seulement le Front national en parler.
La polémique sur les propos de Jean-Frédéric Poisson l'autre jour a montré que les alliances internationales de nos pays sont coupables, et causes de cette immigration massive, via la naissance de Daesh, les déséquilibres liés aux puissants appétits économiques, à la perte de sens de civilisation. Poisson l'avait déjà signalé avant l'été dans son livre "Notre sang vaut moins cher que leur pétrole"
Aussi, pour les personnes arrivées sur notre territoire, nous appelons à un traitement humain, digne et différencié, à une accélération des procédures (même 9 mois sont excessifs : en cas de rejet, la personne a déjà créé trop de liens et son éloignement devient difficilement acceptable, voire réalisable)
Mais simultanément, cessons ces politiques qui depuis 30 ans nous conduisent dans le mur, réinstaurons frontières et garde-frontières, faisons appliquer le droit, sollicitons de l'ONU la mise en place de camps de réfugiés autour du bassin méditerranéen, rétablissons le service national (cohésion, esprit de service), restaurons l'enseignement de la langue française et de l'histoire chronologique de France, ... Nous saurons alors être Français !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires seront constructifs. Merci