Pédophilie, Eglise catholique, prêtres, victimes, Education nationale, personnes ayant autorité, enseignants ... Le déchaînement médiatique s'est organisé très vite, comme d'habitude, sur la base de deux faits : l'un qu'on veut faire oublier au grand public, l'autre qu'on instrumentalise pour capter toute l'attention du grand public. Ça marche à chaque fois, mais c'est lassant.
Les historiens et observateurs honnêtes savent que ce procédé est particulièrement utilisé dans les régimes autoritaires. Un groupe attaque, l'autre se défend, et pendant ce temps des mesures sont passées discrètement, que la raison, l'équité, la justice, le bon sens, réprouveraient.
Ceux qui rejettent toute morale naturelle ne nous trompent pas : ils élargissent l'accès à la pornographie pour les mineurs pour des raisons commerciales, tout en disant vouloir les protéger ? Respectons les enfants, éduquons à leur bien, et permettons à la justice de travailler.
La pédophilie, l'inceste, le viol, sont des crimes et délits. Les auteurs doivent être condamnés, soignés, réinsérés. Parlons aussi de ceux qui gagnent beaucoup d'argent à déconstruire et hypersexualiser notre société. Ils portent une grave responsabilité.
Non, je ne parlerai pas du Cardinal Barbarin.
Non, je ne parlerai pas du Cardinal Barbarin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires seront constructifs. Merci