La France est ainsi : précipitation jusqu'au 30 juin (cf calendrier parlementaire avec le "49.3" !), puis l'été, beaucoup croient pouvoir dormir, danser, oublier.
Grave erreur. Le calendrier des festivals ne cachera pas complètement l'intense activité en coulisses au sein de certains cercles de décision.
C'est qu'une échéance électorale se prépare ; les observateurs politiques s'attendent à ce que plus aucune réforme d'importance ne soit engagée durant les deux années qui nous séparent de l'élection présidentielle : la gauche va retenir sa respiration, François Hollande rêvera d'occuper encore sa fonction à sa manière si personnelle, et la droite continuera d'accorder ses instruments dissonants jusqu'à, peut-être, trouver le "la".
J'appelle les personnes engagées, qui refusent de travailler pour des bénéfices catégoriels mais pour tenir compte du bien de tous, à ne pas s'endormir. François nous montre l'exemple avec ce souci de notre planète (texte intégral)
Les deux rencontres organisées ces derniers jours par le PCD d'Ille-et-Vilaine à Melesse et à Dol de Bretagne ont rencontré un franc succès. N'oublions pas de regarder aussi un peu plus loin, comment d'autres vivent la démocratie. Départ à Berlin, pour diverses rencontres, et notamment la Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Famille et de la Jeunesse, Caren Marks, avec laquelle nous risquons d'avoir quelques divergences ? (Photo : Bundestag, la coupole de la transparence)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires seront constructifs. Merci