Bonnets rouges en Bretagne et ailleurs : des mouvements de fond se dessinent, de contestation d'un modèle, d'une hégémonie qui ne laisse plus place à l'homme, à la discussion, au fait que chacun peut contribuer utilement à notre vie commune sur cette planète.
Les grandes manifestations de cette année (jusqu'à 1,2 million selon les organisateurs, 340 000 personnes selon la police, en janvier) contre la transformation forcée des repères biologiques et générationnels étaient de la même veine.
On ne peut plus croire qu'on nous veut forcément du bien ; la fraternité doit être à nouveau en première ligne et diriger nos choix politiques.
Citoyens, nous exercerons les droits et obligations qui nous sont donnés, mais aussi ceux que notre conscience et notre raison nous dictent !
Ca fait bizarre de comparer les chiffres des manifs, ce serait intéressant de savoir si des gens peuvent être Bonnets rouges et avoir été opposés au Mariage pour tous ? En tout cas, les raisons de manifester cette année sont moins "classiques" ! Vous avez raison de le souligner
RépondreSupprimer