François Hollande, ou Monsieur le Président de la République ? Julie Gayet, ou une partenaire parmi d'autres, d'une personnalité publique qui voudrait paraître monogame ?
Le droit au respect de la vie privée n'est pas un droit pour donner une fausse image publique.
Le droit au respect de la vie privée n'est pas un droit pour donner une fausse image publique.
Nul n'est parfait, mais vivre en cohérence avec ce que l'on dit est une exigence trop oubliée chez nos politiciens et nos élus ! On nous leurre, on nous balade, on nous manipule ...
Entre un ancien Président, sa femme officielle, l'autre, et sa fille cachée, un autre ancien Président, dont la vie conjugale avec trois épouses successives n'était pas plus un modèle simple, un ex-futur Président avec ses trois épouses successives et autres conquêtes simultanées, les liaisons entre personnes politiques qui en oublient leurs engagements familiaux, et les addictions et faussetés diverses de "héros" auxquels des médias bien payés veulent nous faire croire, les français en ont assez du double langage.
La vie politique en France est devenue insensée. On exige des hommes des performances qui dépassent la capacité humaine, en temps, en énergie, en santé (en sport, cela conduit aux pratiques de dopage)
Il est urgent d'exiger, non pas un président normal, mais des responsables politiques qui "parlent et vivent VRAI", et la sanction doit pouvoir tomber.
2014 nous offre une chance électorale : frayons-nous un passage entre les battages médiatiques monolithiques, et conduisons-nous en hommes et femmes d'honneur, au service des gens du Finistère, du Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres, de la Charente-Maritime ... qui aspirent à la vérité et à l'honnêteté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires seront constructifs. Merci