samedi 4 janvier 2014

Election européenne : le grand rendez-vous des convictions ?

Elle confirme : une société "individualiste, relativiste et matérialiste, dénuée de toute transcendance, émerge progressivement", et précipite tous les échecs, et l'absence d'espérance, que nous rencontrons aujourd'hui en France et dans les pays voisins.  
C. Boutin a lancé la moitié de ses listes "Force Vie", avec pour marqueurs la dignité humaine, et la place centrale de l'homme dans les décisions.
Les français veulent-ils être traités comme dans un spectacle de magie : "croyez-moi, je fais apparaître et disparaître lapins, colombes, emplois, retraites, modèle social, sécurité, ne vous posez pas de questions..." ?
Ou veulent-ils pouvoir retrouver l'enthousiasme et le libre-arbitre, avec des personnes élues pour les valeurs qu'elles portent, qu'elles vivent, et avec un projet où tous les français sont considérés ?
"L'Union européenne s'est construite avec le Marché commun, mais qui a envie de tomber amoureux d'un marché commun ?" dit l'une des têtes de liste 
Des partis politiques dépourvus de vision de l'homme ? Non, des hommes et des femmes de conviction, voilà ce dont nous avons besoin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront constructifs. Merci