mardi 10 juin 2014

Impressionnée (mis à jour le 5 septembre)

"Merci de tenir informés les donateurs du résultat de votre appel aux dons. Je suis prêt à continuer à me mobiliser ; il serait en effet inadmissible que le coût de la campagne reste à la charge de celles et ceux qui ont courageusement accepté de défendre nos valeurs et convictions. Bien cordialement, B.M."
Ce message accompagnait l'un des sept cents chèques ou virements arrivés depuis le 28 mai, s'ajoutant aux mots de remerciement, d'encouragement, d'attente d'une suite à cet engagement politique. Je suis impressionnée.
Ce qui s'appelle la propagande officielle est effectivement à la charge complète du candidat, qui doit régler la facture si l’État n'y pourvoit pas : 6,35 millions de circulaires pour les enveloppes distribuées par les mairies, deux fois 6,35 millions de bulletins de vote (un pour l'enveloppe, et un pour le bureau de vote), et 12 000 affiches pour les panneaux municipaux. Coût total : 135 000 € (impression et affichage), plus précisément 137 580 €. Cette dépense est quasi-obligatoire. Les listes qui ne la font pas (et il y en a) n'ont pas l'intention de gagner ; nous, nous avons tout mis en œuvre pour gagner et nous nous sommes donnés à fond.
Alors, nous répondons à notre interlocuteur ci-dessus : la mobilisation peut se poursuivre après le retour de vacances ; 128 730 € ont été apportés pour soulager cette dette, et je remercie vivement les donateurs ! Irons-nous jusqu'au règlement total avant le 15 septembre (dons non-déductibles) ? A chacun d'en parler autour de soi et de suivre ce lien

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