lundi 24 avril 2017

Macron : c'est non

L'alliance de façade entre "la droite et le centre" dans les récents scrutins bretons est tombée au fond du ravin : il n'y avait pas de centre, il n'y avait plus de droite !
François Fillon a été lâché, son projet dérangeait, le mirage Macron brillait
Face au duel du 2nd tour, le Parti chrétien démocrate considère que choisir entre la France bloquée de Marine Le Pen et la France dérégulée d'Emmanuel Macron, est un choix impossible : ces deux projets renieront de la même façon le modèle et la tradition de la France. C'est pourquoi il ne soutiendra ni l'un ni l'autre de ces candidats, et invite les électeurs à voter en leur conscience le 7 mai, sans se soumettre à aucune pression ou chantage moral.
Pour le PCD, la présidentielle est finie. Le ralliement sans concertation, sans condition, sans discussion, par F. Fillon et de nombreux ténors à E. Macron dès le soir du 1er tour est incompréhensible.
Le ralliement empressé à E. Macron de candidats LR aux législatives d'Ille-et-Vilaine, tels le juppéiste Bertrand Plouvier ou les anciens soutiens de Bruno Lemaire, Amélie Dhalluin ou Gilles Lurton, est un signe inquiétant de survivance des courants contradictoires exprimés lors de la "primaire ouverte", cette funeste exigence d'Alain Juppé en 2016.
Désormais, grâce au PCD, les électeurs de droite peuvent se préparer à voter aux législatives pour des candidats "de droite", et non "de droite et du centre" sur presque toutes les circonscriptions d'Ille-et-Vilaine. Ils défendront la protection de la dignité humaine à chaque étape de la vie, le réalisme économique et la juste répartition des richesses, la défense des corps intermédiaires et des solidarités naturelles, la valorisation du dialogue social, la possibilité de vivre dans un environnement sain, la défense de la vocation culturelle et sociale de l'Europe.
Ce sera le troisième tour de cette année électorale, il permettra de construire à l'Assemblée nationale un groupe de résistance au libéralisme libertaire, pour l'avenir de nos enfants.

2 commentaires:

  1. Madame,
    Moi c'est la réaction officielle​du PCD qui m'inquiète, celle aussi de Mme Boutin entre autres.
    Il est certain qu'en chrétien je ne puis voter pour un des deux projets qui reste, par contre en tant que chrétien il m'est obligé de voter pour celui en lequel je crois qu'il soit le moins contre le projet de Dieu. Je vous demande donc une position. Quand je lis les programmes de l'un et l'autre, malgré tout il y a un programme à préfèrer à l'autre, objectivement en tant que chrétien. Relisez donc s'il vous plaît la lettre des évêques de l'automne dernier si vous vous dites parti chrétien, avec qui le dialogue sera possible comme le préconisaient les évêques. N'oubliez pas que là où la droite a fait un des meilleurs scores dans notre département, c'est dans une region où la droite sociale chretienne (pas forcément représenté par le PCD) règne depuis longtemps et non seulement une droite dure comme le PCD s'affiche depuis quelques temps.
    Avec mon soutien et ma prière.
    Je ne peux pas dire mon nom.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre réflexion. "Nous croyons en une société où l’être humain est plus qu’un élément du processus économique ou technologique" (CEF, 23/4/17). Le PCD ne peut pas être qualifié de "droite dure" (juste avant la droite extrême qui du coup est proche de la gauche extrême ?), quand on voit les combats de président du PCD à l'Assemblée sur le droit du travail,la négociation collective, les conditions de vie carcérale, le secours aux chrétiens d'Orient etc... et combien les élus du PCD sont si souvent appréciés pour leur capacité de dialogue et d'écoute ? Avoir des convictions stables, ce n'est pas être dur

    RépondreSupprimer

Vos commentaires seront constructifs. Merci