lundi 8 mai 2017

Le Roy est mort, vive le Roy ?


COMMUNIQUE : Je félicite le nouveau Président de la République pour son élection, et je lui souhaite de faire réussir la France : personne ne peut souhaiter que notre pays aille plus mal. Le passage du septennat au quinquennat, contrairement à ce qu’avaient imaginé certains, n’aura décidément pas aidé au renouvellement des institutions. Car la majorité législative n’ira pas de soi : il faut prévenir les Français de la désillusion à venir, car le mouvement En Marche ne va pas tout renouveler.
16 millions d’électeurs ont fait de la résistance en mettant un bulletin blanc ou fantaisiste dans l’urne, ou en n’allant pas voter. Et 20 millions ont élu Emmanuel Macron (8 millions au 1er tour). Le réalisme de ces chiffres fait espérer que le nouveau Président de la République gardera la modestie dont il a fait preuve ce 7 mai au soir.
Les responsables de gauche, et de droite, appellent maintenant à créer à l’Assemblée une majorité « de gauche » ou une majorité « de droite », restant ainsi dans l’ancien système. Mais ce que les Français n’ont pas trouvé dans les candidats du 2nd tour, c’est leur besoin de protection, d’oxygène, de liberté, de culture !
J’appelle à la liberté au 1er tour de l’élection législative, avant la discussion sur les projets pour le 2nd tour : de nombreux candidats du PCD/divers droite (une quinzaine en Bretagne) sont dans les startings-blocks pour le 11 juin, avec une plateforme législative claire, « Pour l’amour de la France ». C’est une plateforme qui n’a pas été rédigée à la va-vite, en fonction de ralliements et d’intérêts divers. 
Ces nouveaux députés contribueront à la réussite de la France en s'opposant à ce qui paraîtra contraire au bien commun, en votant pour ce qui semblera bon pour le pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront constructifs. Merci