mercredi 22 janvier 2014

Dimanche non travaillé, et pour un travail décent : je signe

Qui s'engage à défendre un jour de repos hebdomadaire commun ?
Qui défendra un cadre législatif qui garantisse des rythmes de travail, et le principe du travail décent ?
Hier à Bruxelles,  un texte était présenté par l’Alliance européenne pour le dimanche non-travaillé et un travail décent.
La compétitivité des entreprises exigerait-elle de transformer les travailleurs en esclaves, en sous-hommes, en machines ? Syndicats, associations et ONG, et élus de droite comme de gauche, savent que ce sujet est trans-partisan et qu’il a des incidences fortes sur la cohésion sociale dans nos pays respectifs. Osons ne pas … faire travailler le dimanche, osons permettre une respiration collective. Invitons Alain Cadec, Isabelle Thomas, Yannick Jadot, à s'y engager.  Désormais candidate à l'élection européenne sous le label Force Vie, je signe et m'engage pour les travailleurs et leurs familles

2 commentaires:

  1. Bon courage, c'est une croisade dans cette période ou la famille est malmenée

    RépondreSupprimer
  2. Les travailleurs ne doivent en effet ne pas être transformé en esclaves et c'est nécessaire d e défendre ce jour hebdomadaire de repos commun qu'est le dimanche.
    Ils ne doivent pas non plus être classés en déchets à cause de la mondialisation; quant aux déchets nucléaires accumulés à cause des centrales, il faudra étudier à FORCE VIE comment ne pas les accumuler pour les générations futures (voir le débat de Ouest-France du 22 dec2013 sur le problème de l' ANDRA ( qui est à la fois le contrôlé et contrôleur ) et du grand site d'enfouissement CIGEO en cours de réalisation.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires seront constructifs. Merci