dimanche 16 mars 2014

Un parcours français et déjà européen

Certains ont besoin d'être rassurés ? Déçus des partis politiques aux messages incohérents, écœurés par les "affaires", ils se demandent s'il est possible de postuler hors "système" le 25 mai avec des chances d'être élu européen et représenter les Français ? Quelle est ma légitimité, mon engagement ? 
Éléments de réponse, en complément de la biographie de ce blog : 
Contribuer aux travaux de la Commission européenne sur le défi démographique en France et en Europe, je l'ai fait plusieurs fois et notamment en 2013, et ce, dès 2008  et 2009
Travailler sur le volontariat, sur la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, et sur le vieillissement en bonne santé de la population de l'Union européenne, je l'ai fait
Participer à des travaux internationaux sur la "médiation" notamment familiale, je l'ai fait
Préparer pour 2014 le XXe anniversaire de l'Année internationale de la Famille, j'y ai contribué
Co-organiser des conférences internationales, à Helsinki, Malte, Boston, Londres ou Gand, sur des thèmes sociaux, juridiques, et familiaux, je l'ai fait ;
Participer au débat sur la Charte sociale européenne et les droits sociaux en France (droit au logement, à la santé, à l'éducation...), je l'ai fait ;
Rencontrer des eurodéputés, travailler sur l'éducation, et sur les nouvelles technologies de l'information en Europe, afin qu'elles ne soient pas facteur de désintégration sociale, je l'ai fait. Participer à un échange d'expérience sur l'éducation parentale, organisé par le Ministère allemand de la famille, des femmes, des personnes âgées, et de la jeunesse, à Berlin, je l'ai fait; 
Représenter les personnes fragiles, malades, évoquer régulièrement la solidarité et la prévention, je l'ai fait ; 
Contribuer à des travaux sur le mariage civil, je l'ai fait; m'opposer en 2013 à la destruction du mariage, je l'ai fait.
Finalement, être identifiée comme quelqu'un d'assez intéressant, c'est arrivé là, même si c'était une autre époque...
Et aujourd'hui, avec mes dix-sept colistiers tout aussi engagés pour la grande circonscription européenne Ouest, identifiée comme légitime par mon parcours, sa cohérence et la compétence, visitant nos concitoyens et nos territoires, la campagne est en cours, et les messages passent bien, très bien : oui, Force Vie est attendu dans la compétition en politique et peut gagner les 212 000 voix au moins nécessaires le 25 mai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront constructifs. Merci