dimanche 17 juillet 2016

14 juillet à Nice : l'exploitation des milliers

Des milliers de personnes sont touchées par cet acte fou à Nice au soir du 14 juillet : les victimes et leurs proches directs et indirects, les intervenants des services de secours, police, sécurité, les internautes qui ont visionné les innombrables interviews, videos etc..., lu les articles relatant l'horreur etc...
Des milliers dont la réaction est exploitée tranquillement
Des milliers dont la stupeur ne servira encore pas à changer la ligne politique
Et pourtant, ce n'est pas faute d'être prévenus : les PrayforParis, Orlando, Nice, Bruxelles sont-ils devenus des incantations stériles, ou enfin les Français vont-ils se réveiller pour choisir des responsables politiques courageux ?

3 commentaires:

  1. Tout est fait pour que la masse des français ne puisse avoir une vision d'ensemble du problème lié à l'islam et à ses radicalisés... on nous renvoie au visage notre manque d'amour, de compassion : ça suffit ! Vite Jean-Frédéric Poisson à l'Elysée !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. "Jean-Frédéric Poisson à l'Elysée", voilà une phrase qui me fait esquisser un léger sourire moqueur et me donne envie de commenter.
    Quoi de mieux que de remplacer un carriériste incompétent par un autre carriériste dont l'unique but est de faire perdre la primaire à A.Juppé.
    Vous appelez les français à se réveiller pour "choisir des responsables politiques courageux". Je vous assure, le problème n'est pas les français endormis mais bien l'absence d'hommes politiques courageux, la nuance est importante !!
    "Tout est fait pour que la masse des français ne puisse avoir une vision d'ensemble du problème lié à l'islam et ses radicalisés", un peu moins d'ignorance de votre part et vous seriez que prêter allégeance à daesh ne suffit pas pour faire de vous un musulman... L'islam, outre la religion, est une culture et un mode de vie qui se pratique au quotidien. L'individu en question mangeait du porc, buvait de l'alcool et fumait des joints, laissez moi sourire.
    Au fond le problème est simple et résulte de la pire création de l'homme... la religion !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre commentaire, qui confirme l'absolue nécessité du courage pour se mouiller, et risquer beaucoup. Non, faire perdre la primaire à M.Juppé n'est pas "l'unique but" de M. Poisson, cette expression montre simplement que leurs visions sont à l'opposé l'une de l'autre. Le but de Poisson, c'est de peser sur la ligne du projet de la droite aux présidentielles, et il est prêt à l'incarner s'il le faut !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires seront constructifs. Merci