vendredi 2 mai 2014

La pêche récréative et le dynamisme français

Deux millions et demi d'amoureux de la pêche récréative en France, 60 millions aux Etats-Unis ... nul doute que cette activité de loisir est aussi une activité économique importante. Lors de notre rencontre, ce pêcheur de compétition et importateur de kayaks en Bretagne nous a expliqué les enjeux de son métier : résister à la crise de 2008 passait par l'innovation toujours, et l'adaptation à la nouvelle génération de pêcheurs : la "no kill" génération.
Comment voit-il l'Europe ? A travers la France ! Car lorsque la France adopte au niveau européen une réglementation commune, elle maintient parfois la sienne. Moralité : deux systèmes se superposent.
Exemple : Après l'adoption d'une réglementation européenne, la France a gardé la "réglementation 240", sur les engins navigants qui veulent dépasser la barre des 300 m, au motif qu'elle assure mieux la sécurité : immatriculation, permis, flotteurs, gilet ...
Mais la conséquence est qu'un belge venant pratiquer le kayak en France se trouve d'office en infraction, car son kayak n'est pas aux normes françaises !
Il faut choisir, et Force Vie aidera au choix, celui de la cohérence : faciliter la vie de nos entrepreneurs, ils créent nos emplois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront constructifs. Merci