vendredi 23 mai 2014

Covoiturage et Force Vie ?

Ce fut sans doute une erreur de mentionner cela sur le bulletin de vote, en lieu et place de "responsable associatif" par exemple ...
Certains se demandent quelles qualités mettre en avant dans une candidature ? Il y a tant de sujets où on peut décliner le choix de la dignité humaine et de la vie, au-delà du simple qualificatif "responsable associatif" !
Aujourd'hui, toute une génération est sensible à la protection de la planète, à la convivialité, au partage des coûts, à la confiance, à la sécurité ... Des jeunes, mais aussi des plus âgés. C'est ainsi qu'à la faveur du développement des nouvelles technologies (internet, téléphones portables), des profils de "débutant" à "ambassadeur" sont attribués par un site internet de covoiturage, basés sur les commentaires des conducteurs ou passagers embarqués.

Le goût de la rencontre, l'intérêt des échanges avec cette jeunesse, étudiante ou professionnelle, le respect mutuel dans l'expression comme dans la ponctualité, font partie des joies de cette expérience, et expliquent mon statut personnel d'ambassadrice. Mais ceci ne pouvait pas rimer avec "politique" et n'aurait pas dû être souligné. Car il y a surtout tout mon engagement au profit des familles et de la vie, qui était détaillé sur tous les autres supports (profession de foi, tracts, réunions publiques...). Pardon à ceux que cela a déconcertés

3 commentaires:

  1. j'espère que ce n'est pas la seule réflexion communautaire que vous avez eu. Je me demande ce que vous allez faire pour protéger la famille et qu'est ce que c'est pour vous protéger la famille.Est au sens chrétien ? Est au sens de protection contre les étrangers qui nous volent soit-disant notre travail?

    RépondreSupprimer
  2. ambassadrice de covoiturage, sur les bulletins de vote ? cela a interrogé beaucoup de gens autour de moi, qui n'ont pas compris le lien avec les élections européennes, et donc se détournés de leur volonté de voter pour vous, dommage !
    Florence L.

    RépondreSupprimer
  3. Se référer à une association qui travaille pour la dignité de l'homme, le respect du plus faible, de l'handicapé, des laissés pour compte aurait été un beau témoignage. Vous avez choisi de défendre le covoiturage, libre à vous, mais cela aurait eu une autre allure de choisir un autre engagement : j'ai hélas entendu très souvent à votre propos : "ah c'est la liste qui défend le covoiturage" avec un large sourire !
    Par ailleurs, votre interview sur le site d'Alain Soral est beaucoup plus préoccupant, et notamment votre réponse sur le lobby francmaçon. Quand on fréquente ces gens là, il est difficile ensuite de nier ne pas partager leurs idées de haine. C'est quand même étonnant que vous cherchiez des voix parmi cet électorat là ! Votre électorat catho bien pensant ne vous a pas soutenu par son vote, je ne suis surpris qu'à moitié. Enfin bravo pour votre engagement pour la campagne électorale européenne.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires seront constructifs. Merci